Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/0/d/8/jonik.be/httpd.www/wp-content/plugins/addon-so-widgets-bundle/cmb/init.php on line 746 2019_03_30 Belgian cup Dendermonde vs Liège @ La photographie, ma passion !

2019_03_30 Belgian cup Dendermonde vs Liège

Dendermonde vient à bout de Liège à 5 minutes du terme en finale

Coupes masculines - samedi 30 mars 2019 - Bruno Verscheure

Après 2012 et 2016, Dendermonde a soulevé pour la troisième fois de son histoire le trophée de la Coupe de Belgique. En finale, le DRC a toutefois souffert face à une équipe de Liège enthousiaste, qui n’a cédé qu’à 5 minutes du terme.

La division d’écart entre Dendermonde (D1) et Liège (D2) pouvait laisser craindre une finale de Coupe à sens unique. Les Flandriens abordaient en effet la rencontre avec l’étiquette de grands favoris, les Liégeois n’ayant pour leur part rien à perdre.

Le début de match confirmait les pronostics d’avant-match. Dendermonde plantait en effet deux essais en l’espace de deux minutes pour mener 12-0 après 11 minutes de jeu. Tombeur de La Hulpe en demi-finale, Liège affichait une énorme envie. Loin d’être paralysés par l’enjeu, les Sang et Marine, sans complexe, répondaient à Dendermonde. D’abord via une pénalité, ensuite sur un essai transformé (12-10).

Déchaînés, les Liégeois prenaient même l’avantage au marquoir via un drop magistral des 30 mètres peu après la demi-heure (12-13).

Dendermonde ne parvenait pas à réagir en fin de mi-temps et multipliait les fautes et en-avant. Conscient d’être passé à côté de la première période, Nick Cording réunissait ses troupes à la pause au centre du terrain avant de regagner les vestiaires. Un speech et un intermède favorables au DRC, qui aplatissait au pied des perches en début de deuxième acte (19-13).

Mais là encore, Dendermonde n’enchaînait pas tandis que Liège ne baissait pas de niveau. Après une pénalité manquée, le RFCL repassait devant à la faveur d’un essai sur interception à la 56ème (19-20).

Les minutes défilaient et Liège tenait bon. La décision tombait finalement à cinq minutes du terme : Dendermonde haussait soudainement son niveau de jeu et inscrivait l’essai de la victoire au terme d’une longue phase de jeu faite de pick & go.

Vainqueur 24-20, Dendermonde n’a pas livré le meilleur match de sa saison, mais s’est imposé pour remporter la troisième Coupe de son histoire. Le RFCL a lui épaté, mais s’incline. Les yeux embués côté sang et marine traduisaient bien la déception d’être passé tout près d’un authentique exploit.

Source : www.sportkipik.be

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien