Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/0/d/8/jonik.be/httpd.www/wp-content/plugins/addon-so-widgets-bundle/cmb/init.php on line 746 2018_10_20 le Belgium Barbarians XV vs Rugby Petrarca (ITA) @ La photographie, ma passion !

2018_10_20 le Belgium Barbarians XV vs Rugby Petrarca (ITA)

Photos du match Le Belgium Barbarians XV vs Rugby Petrarca (ITA), 20 octobre 2018.

La Belgique participe pour la troisième fois aux qualifications de la Challenge Cup. Après le Kituro et Dendermonde, c’est au tour d’une sélection de joueurs belges évoluant au pays de disputer une compétition dénommée Continental Shield et regroupant quatre formations italiennes et une équipe géorgienne.

Face à des adversaires (semi-) pros, le Belgium Barbarians XV a bien entendu fort à faire mais l’épreuve permet de progresser et qui sait, à terme, de revendiquer une place en Challenge Cup.

Ce samedi 20 octobre, le Stade Nelson Mandela accueillait donc les débuts de la sélection belge. Celle-ci affrontait les Italiens de Petrarca. L’équipe de Padoue prenait logiquement un petit avantage en première période mais le Belgium Barbarians XV offrait une réplique consistante et développait plusieurs bonnes phases de jeu. Les Belges répondaient ainsi par deux pénalités de Louis de Moffarts (19e et 40e) aux deux essais transalpins (8e et 36e). Score à la pause : 6-17.

Petrarca dominait ensuite le début de deuxième période et concrétisait par un nouvel essai transformé (6-24). Les Italiens allaient ensuite disputer la dernière demi-heure à 14 suite à la carte rouge de l’un de ses piliers (pour geste dangereux sur un plaquage). Les Barbarians belges en profitaient pour mettre davantage la main sur le ballon. Après deux nouvelles pénalités de Louis de Moffarts aux 61ème et 73ème minutes (12-24), le Belgium Barbarians XV mettait clairement la pression en fin de partie. Sur l’ultime action de la rencontre, le dernier mot revenait toutefois à Petrarca qui plantait un dernier essai aux pieds des perches pour fixer le score final à 12-31.

Malgré la défaite, l’équipe belge coachée par Damien Godefroy et Guillaume Leleu a signé une prestation à la hauteur de l’événement. D’autant plus avec seulement trois entraînements dans les jambes. Elle tentera de confirmer cette bonne première lors de son prochain match le 8 décembre, cette fois sur le terrain de Petrarca en Italie.

Source : Sportkipik.be

Pour en savoir plus sur le match www.sportkipik.be

 

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien